Dans le 2ème épisode de notre mini-série sur les nominés au titre de CIO of the Year 2025, ceux-ci vous donnent plus d’informations sur leur relation chez Cebeo, ING et Farys avec leur CEO et/ou CFO. Qu’en attendent précisément les nominés?
Ces prochaines semaines, nous vous aiderons à y voir plus clair, afin que vous puissiez voter en connaissance de cause pour le/la CIO of the Year 2025. Vous pouvez toujours voter pour votre favori via ce site.
Bahadir Samli (CIO de ING)
DN
‘Le CEO et le CFO attendent du CIO que je suis, que j’accorde la place principale à nos clients dans tout ce que nous faisons. Nous avons tous la même priorité: fournir de la valeur à nos clients.
Ma tâche est de veiller à ce que la stratégie et les activités IT soient tant localement qu’à l’international pleinement alignées sur les objectifs élargis du métier, sur le soutien de la vision de la banque et sur la recherche de la croissance. En d’autres mots, je me dois de stimuler la transformation numérique, de faciliter l’innovation et de m’assurer que nos investissements technologiques contribuent directement à une meilleure expérience pour le client et à de meilleurs résultats d’exploitation.
Car en fin de compte, nous faisons tous partie du même puzzle et collaborons en vue d’atteindre des objectifs optimaux tant pour nos clients que pour l’organisation dans son ensemble.’
Steven Depuydt (CIO de Cebeo)
DN
En tant que partenaire stratégique du CEO et de l’équipe directoriale, Steven joue un rôle-clé dans la volonté de pérenniser tant l’entreprise que l’épine dorsale technologique. Conjointement avec le département IT tout entier, il est la force motrice de la transformation numérique. En étroite collaboration avec le métier, il s’assure que l’organisation reste flexible et puisse réagir rapidement aux besoins quotidiens et opérationnels. En outre, Steven est en charge d’une gestion efficace des risques et d’une solide cybersécurité, tout en garantissant la continuité au moyen de systèmes stables et fiables. Enfin, il stimule la prise de décision pilotée par les données, afin que l’organisation puisse croître et innover sur la base de notions fondées.
Inge Opreel (CIO de Farys)
DN
‘Tous les départements doivent veiller à œuvrer loyalement en vue de mener à bien la mission de Farys. Pour l’ICT, cela signifie que nous devons d’une part garantir une plate-forme robuste, sûre et performante et d’autre part être prêts à anticiper sur les objectifs stratégiques à court et moyen terme.
L’important ici, c’est de garder le TCO maîtrisable et prévisible, conformément aux accords conclus dans le plan tarifaire avec l’autorité de contrôle et ce, sans fluctuations trop importantes dans les dépenses annuelles.
Il y va évidemment de ma responsabilité de non seulement satisfaire à toutes les obligations et à la législation, mais aussi d’élaborer la vision et la stratégie ICT. Pour y arriver, je m’entoure d’experts, afin de prendre des décisions et de faire des choix équilibrés.
Notre CEO, Marleen Porto-Carrero (gestionnaire gouvernemental de l’année 2022) compte sur l’ICT pour se positionner en tant que partenaire de confiance, tant en interne qu’en externe, et pour soutenir la gestion des changements. Elle attend toujours de nous le contrôle des intérêts de l’organisation et la création de consensus. La collaboration dans et entre équipes veille à ce que nous atteignions la vitesse nécessaire et fournissions des résultats.
Elle me demande de prodiguer des recommandations organisationnelles au départ de la vague d’innovations et de collaborations qui nous arrive.
Elle me confie le mandat et la gestion budgétaire en vue de relever les défis du métier, de déterminer la vitesse et d’accompagner le changement, afin que les objectifs stratégiques et la feuille de route ICT connexe soient atteints.
Elle me soutient pour que j’exploite au maximum chaque opportunité de collaboration avec toutes les parties prenantes et les partenaires de services publics et ainsi mettre en évidence notre organisation, afin que Farys puisse se positionner comme un partenaire fiable dans le domaine professionnel.’
Votez sans tarder sur www.datanewscio.be. Après le vote public, ce sera au jury de désigner le ou la lauréat(e) final(e). Pour le savoir, soyez des nôtres le 4 décembre dans le cadre de l’événement CIO of the Year. Ce dernier aura lieu cette année encore à Anvers dans ‘A Room with a Zoo’, à savoir la salle Reine Elizabeth, dont le thème central sera ‘Orchestration: the Art of IT Leadership’. Conjointement avec nos partenaires, nous vous promettons à nouveau une soirée captivante, amusante, agréable, enrichissante, inspirante et festive! Voulez-vous être de la partie, ainsi que des partenaires? Réservez dans ce cas dès à présent votre table ou vos places sur www.datanewscio.be. Au plaisir de vous y rencontrer!