Yashfeen Saiyid nommé Managing Director chez Codit
Stijn Degrieck, l’actuel CEO de Codit, passera la main en fin d’année. C’est Yashfeen Saiyid qui dirigera Codit, en plus du poste qu’il occupe au sein de Proximus NXT IT.
Durant quasiment deux décennies, Stijn Degrieck fut à la tête de Codit, cette entreprise IT qui fut rachetée en 2018 par Proximus, qui, deux années plus tard, la fusionna avec Unbrace. Codit mise entre autres sur la modernisation d’applications et s’appuie pour ce faire fortement sur la technologie de Microsoft. Fin de cette année, Degrieck fera un pas de côté. En fait, depuis juin déjà, Yashfeen Saiyid a repris le rôle de Managing Director ad intérim chez Codit. Cette fois, il s’agit donc d’une nomination définitive.
Saiyid entend permettre à Codit de croître davantage encore en misant sur l’innovation et la collaboration, et de rechercher plus d’opportunités dans l’ensemble de la chaîne Microsoft Azure. Sayid combinera du reste le poste de Managing Director de Codit avec la fonction qu’il occupe chez Proximus NXT IT, où il dirige la Data & AI Practice. Il n’y a pas si longtemps, il fut, en tant que tel, invité chez Data News à participer à une table ronde sur l’impact de GenAI.
« La GenAI est un outil plus qu’une finalité »
Yashfeen Saiyid est actif depuis quasiment 15 ans déjà chez Proximus. En 2009, il avait en effet pris part à un Young Potential Program chez l’ex-Belgacom en tant que Process Manager pour la téléphonie IP et les communications unifiées. Il devint très vite Product Manager des Microsoft Unified Communications, puis de l’ensemble des solutions de collaboration de Microsoft. Dans les années qui suivirent, il continua de gravir les échelons chez Proximus jusqu’à diriger notamment la business unit Advanced Workplace. Depuis 2021, il est, davantage à un niveau stratégique dans diverses fonctions, en charge des collaborations et des partenariats B2B et Enterprise IT. En qualité de Head of Enterprise Transformation Office, il fut en 2023 et jusqu’en juillet de cette année, aussi co-responsable de la mise en œuvre de Proximus NXT IT qui occupe plus de 2.000 informaticiens.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici