X engage deux managers pour plus de sécurité

© Getty Images

La plate-forme de média social X a nommé de nouveaux dirigeants pour faire du service de messagerie un ‘espace plus sûr pour tous’. L’ancienne Twitter a perdu de nombreux annonceurs après son rachat par Elon Musk, qui a licencié une grande partie du personnel. En conséquence, il y avait beaucoup moins d’employés vérifiant les messages à la recherche de contenu haineux.

Kylie McRoberts, qui travaillait déjà chez X, devient responsable de la sécurité. Elle dirigera désormais une équipe qui développera de nouvelles fonctions pour faire respecter les règles internes de l’entreprise de média social. McRoberts a auparavant travaillé chez Google, en tant que senior strategist Safe Browsing, et au ministère australien de la défense.

X annonce en outre que Yale Cohen, provenant de l’agence de publicité et de communication Publicis, sera responsable de la ‘sécurité de la marque’ et de la publicité.

Regret

Récemment, un certain nombre de grandes marques, dont Apple, Disney et IBM, ont décidé de se retirer de X. Elles étaient préoccupées par des messages glorifiant les nazis, à côté desquels leurs publicités apparaissaient. Musk en personne a aussi tenu des propos controversés sur X. Il a en effet donné raison à un utilisateur qui affirmait que les Juifs attisaient la haine contre les Blancs. Musk a ensuite regretté sa déclaration.

Contenu partenaire