Une prime de départ de 2,4 millions d’euros pour le patron de Getronics
Klaas Wagenaar, président du conseil d’administration de Getronics, recevra une prime de départ de 2,4 millions d’euros si le rachat de Getronics par KPN se réalise. Voilà ce qui est mentionné dans le message publié en septembre 2007 accompagnant l’offre officielle lancée par l’entreprise télécom sur le fournisseur de services IT.
Si le rachat par KPN va à son terme, Klaas Wagenaar, le patron de Getronics, se verra attribuer une prime de départ de 2,4 millions d’euros bruts. En outre, Wagenaar a droit à un complément de 195.000 euros, parce qu’il libère un paquet de 30.000 actions. Ce montant sera cependant défalqué des taxes sociales.
Les membres du conseil d’administration ne partiront pas non plus les mains vides. C’est ainsi que l’administrateur Aart Klompe recevra 1,35 millions d’euros, Maarten Henderson, nommé directeur financier au début 2007, se verra attribuer 796.000 euros et Kevin Roche, directeur de la branche nord-américaine de Getronics, empochera 1,575 million d’euros.
KPN a publié mardi matin le message accompagnant l’offre qu’elle a faite sur Getronics. Pour rappel, elle propose 6,25 euros par action de Getronics, y compris le dividende à payer pour l’exercice 2007. Getronics est ainsi évaluée à 766 millions d’euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici