Une action syndicale contre le stress chez Belgacom
La CSC mène une action chez Belgacom. Le syndicat demande que la direction accorde davantage d’attention au stress toujours plus présent au sein de l’entreprise télécoms.
La CSC mène une action chez Belgacom. Le syndicat demande que la direction accorde davantage d’attention au stress toujours plus présent au sein de l’entreprise télécoms.
Selon Ben Coremans, responsable général du secteur télécoms auprès de la CSC-Transcomn, quelque 200 militants ont répondu présent lors de cette journée d’action nationale qui se déroule à l’entrée du personnel aux Tours Belgacom à Bruxelles. Cette journée d’action nationale clôture des semaines passées à prendre le pouls du personnel de Belgacom. Cette écoute a mis en lumière un certain nombre de points délicats dans l’entreprise, selon la CSC. C’est ainsi que le personnel se fait surtout du souci à propos de la combinaison travail-famille, du manque de respect au sein de la société, de l’augmentation du stress et de la pression toujours plus importante au travail.
Coremans cite l’exemple des centres d’appels de Belgacom, où les employés doivent faire face à des horaires de prestations toujours plus tardifs, ce qui crée des tracas au niveau de leur vie sociale.
Le syndicat espère que cette prise du pouls du personnel et cette journée d’action inciteront la direction à accorder plus d’attention, lors la concertation sociale, aux conditions de travail toujours plus lourdes. Si le syndicat n’observe aucun changement, des actions ultérieures ne sont pas à exclure.
Source: Belga
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