Un nouveau CFO chez Option
L’entreprise technologique sans fil louvaniste Option remplace son directeur financier américain JP Ziegler par le Belge Jan Smits.
L’entreprise technologique sans fil louvaniste Option remplace son directeur financier américain JP Ziegler par le Belge Jan Smits.
Jan Smits sera responsable de toutes les activités financières internationales du groupe Option, de la consolidation financière et du rapportage, ainsi que des relations avec les investisseurs.
Smits a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand et chez les réviseurs d’entreprises Van Ussel. Il assuma aussi diverses fonctions en comptabilité et en gestion financière chez Pluma et Massive. En 1990, il devint CFO chez Punch International Belgique. 15 ans plus tard, il fut promu CFO et membre du conseil d’administration de Punch Graphix à Londres et ce, après l’entrée de l’entreprise au London Stock Exchange (Aim). A partir d’avril 2007, il créa et dirigea l’usine de Punch Powertrain à Nanjing en Chine. Depuis 2010, il était conseiller d’entreprises dans le domaine de la ‘corporate finance’.
JP Ziegler, qui avait été nommé en 2008 CFO d’Option, quitte l’entreprise “pour saisir de nouvelles opportunités”. Il était entré chez Option à un moment où l’entreprise était activement en train de s’étendre. Mais la crise la rattrapa et elle se vit forcée de se focaliser sur certains marchés. Option “a pour l’instant besoins de nouvelles compétences”, y déclare-t-on.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici