Sonos, spécialiste des solutions musicales multi-room, a nommé Tom Conrad au poste de nouveau CEO. Conrad occupait ce poste par intérim depuis le début de l’année, après que Patrick Spence a quitté l’entreprise. Ce départ faisait suite à l’échec catastrophique de la mise à jour de l’appli Sonos au printemps 2024.
Tom Conrad est membre du conseil d’administration de Sonos depuis 2017 et possède plus de trente ans d’expérience dans le domaine des technologies grand public. Il fut précédemment CEO de Zero Longevity Science, où il était responsable d’un service d’abonnement à la santé numérique. Auparavant, il fut Chief Product Officer chez Quibi, un service de streaming de brèves vidéos, et Vice President Product chez Snap Inc., connue grâce à Snapchat.
En tant que CTO et EVP Product, Conrad a également fait partie de l’équipe qui développa le service de streaming musical Pandora. Bachelier en ingénierie informatique de l’Université du Michigan, il débuta sa carrière chez Apple, où il travailla à l’interface utilisateur du Macintosh.
Confiance
‘Au cours des six derniers mois, Tom a gagné la confiance de nos collaborateurs, clients, partenaires et actionnaires’, déclare Julius Genachowski, président du conseil d’administration de Sonos. ‘Il a insufflé une énergie et une orientation nouvelles, s’efforçant constamment d’améliorer l’expérience utilisateur.’
Les problèmes de l’appli Sonos ont été en grande partie résolus après des mois de mises à jour. ‘Sous la direction de Conrad, CEO par intérim, Sonos a réalisé des progrès significatifs. La qualité du logiciel et l’expérience utilisateur ont été considérablement améliorées, et des bases solides ont été posées pour le lancement de nouveaux produits’, peut-on lire dans un communiqué de presse du fabricant de haut-parleurs.