Un Belge au sein de la direction d’ISACA

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Le Belge Marc Vael a été nommé au poste de ‘international v-p’ d’ISACA, l’organisation mondiale des auditeurs et experts en gouvernance et en sécurité.

Le Belge Marc Vael a été nommé au poste de ‘international v-p’ d’ISACA, l’organisation mondiale des auditeurs et experts en gouvernance et en sécurité.

Cette nomination a été annoncée lors du congrès annuel Insights organisé à San Francisco par ISACA, une organisation qui compte plus de 100.000 membres à l’échelle mondiale. Marc Vael n’en est cependant pas à son coup d’essai au plus haut niveau d’ISACA, puisque durant le congrès de l’année dernière, il avait été nommé director et ainsi membre du conseil d’administration. Avant cela, il avait été nommé président du ‘knowledge board’ et de la ‘cloud computing task force’, des fonctions qu’il exerce encore et toujours.

En Belgique, Marc Vael dirige le département audits chez Smals, le fournisseur ICT des services publics et organisations dans le domaine de la sécurité. Il est également président de la division belge d’ISACA.

ISACA a été fondée en 1969 et regroupe plus de 100.000 membres dans 180 pays. L’organisation se focalise sur les audits de systèmes ICT, pratiques de contrôle et de mise en conformité, approches en matière de risques pour la sécurité, ainsi que sur la diffusion de la connaissance connexe. ISACA attribue aussi toute une série de certificats, dont ceux de ‘certified information systems auditor’ (CISA) et de ‘certified information security manager’ (CISM).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire