Uber effectue deux changements après un début mitigé à la bourse

Deux membres de la direction de l’entreprise technologique à l’origine de l’appli de taxi Uber ont été remplacés peu après la piètre entrée à la bourse. Le directeur d’exploitation Barney Harford et la responsable marketing Rebecca Messina en ont en effet fait les frais.

Harford avait été mis en cause l’année dernière pour avoir soi-disant tenu des propos à connotation raciste. Au terme d’une enquête interne, il resta cependant à son poste. A présent, le voilà remplacé par Andrew Macdonald, qui exerçait une autre fonction dans l’entreprise. Quant à Jill Hazelbaker, qui est nommée responsable du marketing, elle travaillait elle aussi déjà chez Uber.

L’entrée à la bourse d’Uber, qui eut lieu le 10 mai, a été la plus importante de ces cinq dernières années aux Etats-Unis. Mais le premier jour, le cours a fortement reculé. Les investisseurs ne semblaient pas convaincus que les investissements élevés consentis par l’entreprise se traduisent à brève échéance par du bénéfice. Aujourd’hui, le cours de l’action Uber se trouve juste en-dessous du prix d’introduction de 45 dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire