Trump nomme le cofondateur d’Airbnb pour moderniser les services gouvernementaux en ligne

Joe Gebbia. © Airbnb

Après Elon Musk, c’est au tour d’un autre poids lourd d’internet de rejoindre l’entourage du président américain Donald Trump. Joe Gebbia, cofondateur d’Airbnb, a été nommé Chief Design Officer des États-Unis, a-t-il annoncé sur X (anciennement Twitter).

Joe Gebbia, 44 ans, sera chargé de moderniser les services numériques du gouvernement. ‘Ma mission est de mettre à jour les services publics pour qu’ils soient aussi agréables à utiliser que l’Apple Store: bien conçus, offrant une excellente expérience utilisateur et reposant sur des logiciels modernes’, a-t-il écrit sur X.

Appel

‘Je ferai de mon mieux pour faire des États-Unis le pays le plus beau et le plus convivial du monde numérique’, a poursuivi Joe Gebbia. L’homme d’affaires a par ailleurs invité dans son message ceux qui le souhaitent à rejoindre le National Design Studio récemment créé, chargé de ‘moderniser les interfaces utilisées quotidiennement par les citoyens’.

Jusqu’à la fin mai, Elon Musk, patron de X et du constructeur de véhicules électriques Tesla, pilotait pour Donald Trump le département DOGE, chargé de l’efficacité gouvernementale. Mais les deux hommes ont fini par s’éloigner après un différend, notamment au sujet de la ‘Big Beautiful Bill’, loi budgétaire prônée par Trump. Elon Musk, qui avait menacé de lancer son propre parti, aurait finalement mis en pause ce projet.

https://x.com/jgebbia/status/1959376025336582241

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire