Surash Patel nommé managing director de BICS

Surash Patel
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Le groupe Proximus a nommé Surash Patel au poste de directeur général de sa filiale internationale BICS. Il reprend ainsi les fonctions de direction que Guillaume Boutin, CEO de Proximus, occupait par intérim depuis février, après le licenciement sur le champ de Matteo Gatta, CEO de BICS à l’époque.

Surash Patel devrait renforcer la position de BICS dans le secteur des télécommunications en dirigeant l’activité Global Network Enablement du groupe, en partenariat avec Telesign et Route Mobile. En tant que filiale de Proximus, BICS répond aux besoins critiques des acteurs télécoms, des opérateurs de réseaux virtuels et des fournisseurs de services dans le monde entier.

Précédemment, Patel a travaillé chez Telesign, également une filiale du groupe Proximus. En tant que vice-président EMEA, il a mené le spécialiste de l’identité numérique vers une croissance à trois chiffres dans la région. Il a également été l’un des fondateurs de mGage Europe (un fournisseur SaaS de CRM mobile) et il fut directeur général de l’éditeur de logiciels RealNetworks. De 2018 à 2021, Patel a également occupé le poste de vice-président du Mobile Ecosystem Forum.

Le nouveau patron de BICS est titulaire d’un diplôme en electrical and electronic engineering de l’Université Brunel et d’un MBA de la London Business School.

Le CEO de BICS, filiale de Proximus, démis de ses fonctions

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire