Suite du feuilleton: Sam Altman retrouve sa place au sein du conseil d’administration d’OpenAI

Sam Altman, CEO d’OpenAI. © AFP via Getty Images

Le CEO Sam Altman siégera à nouveau au sein du conseil d’administration d’OpenAI, l’entreprise qui développe l’intelligence artificielle et qui produit le chatbot ChatGPT. Altman avait été licencié il y a quelques mois, puis réintégré peu de temps après.

Selon une enquête d’un cabinet d’avocats, le licenciement d’Altman était basé sur une rupture de confiance entre l’ancien conseil d’administration et Altman et non sur des inquiétudes concernant la sécurité du produit, le rythme de son développement ou les ressources financières d’OpenAI.

‘Au profit de l’humanité toute entière’

Parmi les nouveaux venus au conseil d’administration figurent Sue Desmond-Hellman, l’ex-directrice de la Fondation Bill & Melinda Gates, Nicole Seligman, ancienne directrice de Sony, et Fidji Simo, directeur d’Instacart.

L’expérience des nouveaux membres du conseil d’administration garantit que ‘nous continuerons à poursuivre la mission d’OpenAI consistant à faire profiter l’intelligence artificielle à l’humanité toute entière’, a déclaré le président du conseil d’administration, Bret Taylor. En novembre de l’année dernière, Altman avait été éjecté du conseil d’administration, entre autres parce que l’entreprise aurait perdu confiance en lui en tant que leader.

Contenu partenaire