Steven Van Damme est le nouveau CIO de Mateco

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

L’ex-CIO de Barry Callebaut donne un nouveau tournant à sa carrière. Steven Van Damme devient en effet Chief Information Officer chez Mateco.

Mateco Group est né il y a plus de quatre ans d’une scission juridique de TVH (Thermote & Vanhalst) en TVH Parts (pièces pour nacelles élévatrices et chariots élévateurs) et en Mateco (location de machines spécialisées pour le secteur de la construction). Mateco est détenue à 100 pour cent par Quva, la société d’investissement de Pascal Vanhalst, le fils du fondateur de TVH, Paul Vanhalst.

‘Nous nous livrons à de l’achat, de la location, de la revente et de la gestion de services’, explique Steven Van Damme, qui opte pour un tout nouveau secteur après plus de 17 ans passés chez le plus grand fabricant de chocolat en Belgique. Steven Van Damme travailla en effet chez Barry Callebaut depuis 2004 et y occupa le poste de CIO pendant plus de 17 ans. Mais il peut également se prévaloir d’une carrière de 13 ans chez Accenture.

Chez Mateco Group, Van Damme trouvera une organisation IT avec, d’une part, un réseau dorsal (‘backbone’) basé sur Dynamics et, d’autre part, sa propre plate-forme pour les opérations proprement dites: achats, reventes, locations et gestion des services. ‘Les priorités sont maintenant d’accroître la fiabilité des services IT et d’augmenter l’agilité et la vitesse. De plus, nous voulons professionnaliser et numériser davantage l’informatique’, explique Van Damme à Data News.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire