Stefan De Smedt (Digitaal Vlaanderen) rejoint District09

Stefan De Smet. © District09
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Le responsable ICT de Digitaal Vlaanderen, Stefan De Smet, débutera le 1er septembre comme directeur général chez District09. Parallèlement, il sera CIO de la Stad Gent.

De Smet a travaillé en tout quinze ans pour le gouvernement flamand et est depuis 2018 responsable des services ICT centraux, d’abord chez Het Facilitair Bedrijf puis, après la fusion, chez Digitaal Vlaanderen. Bientôt, il rejoindra donc District09, le partenaire ICT de la Stad Gent, qui compte aujourd’hui 290 collaborateurs. En plus de remplir la fonction de CEO de District09, De Smet sera aussi CIO de la Stad Gent.

Collaboration plus poussée

Jan Smedts, administrateur général de Digitaal Vlaanderen, se félicite de ‘l’excellente collaboration’ avec De Smet. ‘Je suis convaincu que dans l’exercice de son nouveau rôle, nous serons amenés à nous revoir. Ce passage constituera la base d’une collaboration plus poussée entre les deux organisations’, déclare-t-il.

On ignore encore qui, chez Digitaal Vlaanderen, prendra le relais de Stefan Desmet. ‘Son départ le 1er septembre nous donne suffisamment de temps pour assurer la continuité et le suivi du département’, indique encore Smedts.

Depuis le début mai, Björn De Vidts a lui aussi quitté le comité directeur de Digitaal Vlaanderen. Il se concentrera désormais entièrement à son rôle de transition manager d’athumi, het Vlaams Datanutsbedrijf.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire