Sofie Geeroms nommée CEO de l’entreprise d’IA anversoise Nalantis
Nalantis a engagé Sofie Geeroms pour lui confier le poste de CEO. La firme technologique anversoise utilise une technologie d’analyse du langage pour automatiser les processus professionnels.
Geeroms succède à Frank Aernout qui dirigeait l’entreprise depuis 2012. Précédemment, elle fut Managing Director de BeCommerce, où elle était responsable de la numérisation de la vente au détail en Belgique. Elle fut aussi étroitement impliquée dans le développement d’un label pour les boutiques web fiables.
Rôle-clé
‘Là où avec BeCommerce, nous avons étendu et professionnalisé plus avant le marché de l’e-commerce, nous entendons faire de même avec Nalantis pour le secteur de l’IA’, déclare Geeroms. ‘Mon objectif est de faire jouer à Nalantis un rôle-clé dans le paysage de l’IA belge et dans la mise en place d’une puissante base de confiance.’ Son prédécesseur, Frank Aernout, quitte l’entreprise pour consacrer plus de temps à son autre passion: le théâtre.
La technologie de Nalantis combine la linguistique avec l’apprentissage machine et est appliquée dans des secteurs aussi divers que les RH, la législation et les villes intelligentes. Nalantis tente de se distinguer des nombreuses autres entreprises d’IA par son ‘no black box AI’ brevetée, où tous les processus et les décisions de l’intelligence artificielle sont ‘entièrement explicables et contrôlables’.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici