Red Hat disposera d’une filiale belge à part entière
La filiale belge de l’éditeur de logiciels Linux Red Hat va bientôt se dissocier de celle des Pays-Bas. La nouvelle entité sera dirigée par deux Belges.
Stef Schampaert (ex-Commvault et Netapp) et Luc Van Overmeiren (ex-Oracle) prendront à terme les rênes de la filiale belge de l’entreprise. Schampaert sera le sales manager Belux, alors que Van Overmeiren sera en charge des Alliances & Channel pour la Belgique et le Luxembourg.
L’année dernière, la filiale dans notre pays était dirigée par le Néerlandais Dick Lans, mais le chiffre d’affaires en Belgique a tellement progressé qu’il était temps d’évoluer vers une nouvelle structure. “Nous avons enregistré une croissance de quarante pour cent, supérieure à ce qu’elle est dans la zone EMEA ou au niveau mondial. Tout va donc bien”, déclare Lans à Data News.
Dans notre pays, Red Hat a vu en l’espace de deux ans son personnel passer de 4-5 collaborateurs à dix. “Nous progressons en proportion de notre chiffre d’affaires. D’ici six mois, nous occuperons donc cinq personnes de plus”, ajoute Lans. L’éditeur de logiciels est actif depuis quelques années déjà en Belgique. Jusqu’en avril, l’entreprise opérait au départ d’Anvers, mais entre-temps, elle a déménagé à Diegem.
Dans le numéro de Data News du 20 novembre, vous pourrez lire l’interview complète de Dick Lans à propos de Red Hat.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici