Quatrième CEO en l’espace de deux mois chez Acer
Le conseil d’administration d’Acer a engagé Jason Chen au poste de nouveau CEO. Chen faisait partie de la haute direction du fabricant de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing Company.
Le conseil d’administration d’Acer a engagé Jason Chen au poste de nouveau CEO. Chen faisait partie de la haute direction du fabricant de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing Company.
Avec l’engagement de Jason Chen, le fabricant taïwanais d’ordinateurs Acer en est à son quatrième CEO en l’espace de deux mois. Le jeu des chaises musicales a commencé le 5 novembre, lorsque J.T.Wang démissionna en raison d’une perte record de 446 millions de dollars au troisième trimestre.
Wang avait pris en 2011 la direction d’Acer et y avait succédé à l’ancien serviteur Giancarlo Lanci. Après le départ de J.T.Wang, c’est le président du conseil d’administration, Jim Wong, qui prit les rênes en main et ce, jusqu’à ce que le fondateur d’Acer, Stan Shih Wong, revendique lui-même le 21 novembre le titre de président et CEO ad intérim.
En recrutant Jason Chen, l’entreprise semble désormais avoir provisoirement mis fin à cette tournante au niveau de la direction. Précédemment, Chen était vice-président des ventes et du marketing chez le fabricant de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing Company. Avant de rejoindre cette entreprise en 2005, il fut entre autres responsable du ‘payroll’ chez Intel.
Acer, le quatrième plus important fabricant d’ordinateurs au monde (après Dell, HP et Lenovo), est l’une des entreprises les plus durement touchées par le ralentissement des ventes des PC et d’ordinateurs portables traditionnels.
En octobre, Gartner suggérait encore qu’Acer et son rival taïwanais Asus connaissaient le plus grand recul de leur histoire. En 2013, leurs ventes régresseraient de pas moins de 25 pour cent. Et aujourd’hui, des rumeurs font de plus en plus état d’une fusion entre Acer et Asus.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici