Proximus Global, la branche mondiale de l’entreprise de télécommunications Proximus, a nommé Seckin Arikan au poste de CEO. L’Américain prendra ses fonctions le 1er novembre et fera rapport à Stijn Bijnens, CEO du Groupe Proximus.
Depuis le départ de Guillaume Boutin, mi-mai, Proximus Global est temporairement dirigé par Mark Reid, CEO par intérim. Avec l’arrivée d’Arikan, Reid pourra se concentrer de nouveau pleinement sur son rôle de CFO au sein du Groupe Proximus. Chez Proximus Global, Seckin Arikan sera responsable des activités internationales du fournisseur, auprès de ses filiales BICS, Telesign et Route Mobile.
Lisez aussi: Stijn Bijnens devient le nouveau CEO de Proximus
Arikan possède plus de 25 années d’expérience en matière de transformation et de croissance dans les secteurs des télécommunications et des entreprises à l’échelle mondiale. En tant que Chief Operating Officer de Vonage, il est actuellement responsable de la stratégie, des fusions et des rachats, ainsi que de la technologie chez l’opérateur américain de communications cloud. Il a également occupé divers postes de direction chez Ericsson, notamment ceux de Head of Customer Unit T-Mobile U.S. et de Head of Global Customer Unit MTN.
Seckin a décroché un Bachelor of Science in Industrial Engineering à l’université technique d’Istanbul et a suivi plusieurs programmes de gestion exécutive dans des établissements d’enseignement européens.