Philippe Rogge est nommé directeur du secteur public mondial chez Microsoft. Cet ex-responsable du Benelux revient au sein de l’entreprise au bout de trois années.
Jusqu’à l’an dernier, Rogge travaillait chez Vodafone comme responsable du marché allemand, mais il avait précédemment passé douze ans de sa carrière chez Microsoft. Il y avait débuté en 2010 comme Enterprise and Partner Group Director pour la Belgique et le Luxembourg. Il a ensuite dirigé les activités portugaises pendant quelque temps, mais il est surtout connu en Belgique comme directeur général pour la Belgique et le Luxembourg, un poste qu’il occupa de 2011 à 2014.
En 2014, il quitta notre pays pour devenir COO des activités de Microsoft en Chine. Il devint ensuite Regional President Central and Eastern Europe pour l’entreprise. Précédemment, il fut actif dans des entreprises telles qu’Option (aujourd’hui Crescent), Belgacom (aujourd’hui Proximus), Compagnie Maritime Belgium et ExxonMobil.
Dans sa nouvelle fonction, Rogge succèdera à Angela Heise-Bray. Pour son retour, le directeur se verra confier trois missions pour le secteur public: moderniser les systèmes existants, adopter l’IA pour améliorer la compétitivité et garantir la souveraineté des données et de l’infrastructure.
Ce dernier point a de quoi étonner dans la mesure où Microsoft est une entreprise américaine, mais il s’applique également aux solutions permettant aux organisations d’utiliser la technologie de Microsoft, indépendamment de Microsoft. Voilà qui devrait offrir de meilleures garanties en matière de confidentialité et de sécurité.