Peter Vermeylen n’est plus CIO chez UZA

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Peter Vermeylen quitte l’UZA, l’Universitair Ziekenhuis Antwerpen, à cause d’une divergence de vue.

Peter Vermeylen était depuis juin 2023 Chief Information Officer (CIO) de l’Universitair Ziekenhuis Antwerpen (UZA). Fort de plus de deux décennies d’expérience, il tenta de se distinguer dans le secteur des soins, dans les domaines de la transformation numérique, de l’innovation et de la gestion des données.

Peter misa entre autres sur le renouvellement du système d’informations hospitalières et essaya avec l’UZA de jouer un rôle de précurseur dans le développement de la clinique virtuelle, où les patients sont suivis et traités à distance. L’année dernière encore, cela lui valut une nomination au titre de CIO of the Year.

Or voici que les chemins de Vermeylen et de l’UZA se séparent. ‘La stratégie numérique de l’hôpital a commencé à prendre cette année une direction dans laquelle j’avais du mal à me retrouver. Une séparation m’est dès lors apparue comme la meilleure solution tant pour l’UZA que pour moi’, déclare Peter Vermeylen à Data News.

Il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir professionnel. ‘Je prends à présent surtout du temps pour faire face à l’inattendu et pour envisager calmement ce qu’on me propose et où cela peut me mener. Je ne veux à coup sûr pas me précipiter’, conclut Vermeylen.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire