Patrick Coomans va diriger le département cybersécurité de Vinçotte
Vinçotte, qui se concentre sur les services d’inspection et de certification, lance un nouveau département consacré aux solutions de cybersécurité.
Le nouveau service sera dirigé par Patrick Coomans, qui y assumera le rôle de Global Product Owner Cyber Security. Selon lui, ‘la cybersécurité est essentielle au succès des services numériques et pilotés par l’IA du futur, afin de se conformer aux réglementations actuelles et à venir, et d’établir et de maintenir la confiance avec toutes les parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement.’
Coomans a travaillé dans le domaine de la cybersécurité pendant presque toute sa carrière. Son entreprise d’identity-as-a-service, 4ALL Networks, a été rachetée par Verizon en 2011. Après avoir été actif plusieurs années chez l’opérateur télécom américain, Coomans a occupé diverses fonctions en matière de cybersécurité, notamment chez B-Hive Europe, Sirris, la KU Leuven, Agoria et la Commission européenne.
Vinçotte a été racheté par son homologue néerlandais Kiwa fin 2021. Le nouveau service s’inscrit dans la cyber-stratégie de Kiwa, qui se déploie désormais également en Belgique et au Luxembourg.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici