Niels Van Weereld prend les rênes de Cerrix
L’ex-CEO de Metamaze va diriger la firme SaaS néerlandaise Cerrix, laquelle souhaite se développer fortement en Europe dans les années à venir et ouvrir une filiale belge.
Cerrix fournit des solutions SaaS basées sur GRCA (governance, risk compliance management et audit) et était dirigée par Paul Bruggeman depuis dix ans. Ce dernier devient à présent membre du conseil d’administration et conseiller du nouveau CEO.
Son successeur est le Belge Niels Van Weereld. Jusque récemment, il dirigeait l’entreprise belge Metamaze, qui avait remporté en 2022 un Data News Award en tant que Tech Startup Company of the Year. Metamaze a été revendue à une homologue britannique au début de cette année.
La nomination de Van Weereld fait suite à l’investissement de Fortino Capital. Avec cette injection d’argent supplémentaire, l’entreprise veut devenir cinq fois plus grande en Europe d’ici cinq ans. Parallèlement, elle prévoit également d’ouvrir une première filiale belge à Anvers.
‘Nous capitaliserons sur nos solides bases et nous nous concentrerons sur la fourniture de solutions innovantes permettant aux clients de garder la mainmise sur la conformité réglementaire et sur la gestion des risques. Grâce au financement de Fortino Capital, notre objectif est de faire de CERRIX la principale plate-forme GRCA d’Europe pour les industries fortement régulées’, a déclaré Van Weereld dans un communiqué.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici