Microsoft Chine recherche 1.000 nouveaux collaborateurs
En plus de recruter, Microsoft va aussi investir 15 pour cent de plus dans ses efforts de recherche locaux.
En plus de recruter, Microsoft va aussi investir 15 pour cent de plus dans ses efforts de recherche locaux.
Selon Ralph Haupter, CEO de Microsoft Chine, “les opportunités sont sans nul doute incroyables en Chine. Les mouvements tant en volume qu’en échelle sont énormes”. L’entreprise de Redmond va donc rechercher 1.000 nouveaux collaborateurs, ce qui représente une hausse de 22 pour cent du personnel actuel de Microsoft Chine qui est de 4.500 personnes. Les nouveaux venus travailleront dans la vente, le marketing et dans des services comme la recherche.
Microsoft a aussi décidé d’augmenter de 15 pour cent son budget local pour la recherche et le développement de 500 millions de dollars. Les six centres de développement du pays consacrent actuellement quelque 80 pour cent de leur temps à des produits pour le marché mondial, mais ils vont dorénavant se concentrer davantage sur une offre destinée aux clients chinois, selon Zhang Yaqin, vice-président et responsable de la recherche et du développement pour l’Asie et le Pacifique chez Microsoft. Son équipe de quelque 3.000 chercheurs sera étoffée de quelque 15 pour cent.
Ces efforts devraient étayer notamment l’introduction de Windows 8 sur le marché chinois, où Microsoft accuse du retard sur Apple et Android. “Nous reconnaissons qu’il y a deux solides acteurs sur le marché, qui y jouent un rôle en vue, mais nous nous sentons prêts à les attaquer avec une offre différente destinée à modifier profondément le ‘game plan’ [sur le marché]”, déclare Haupter. Aujourd’hui, quelque 400 millions de Chinois surfent sur le web avec leur appareil mobile, alors que la part des systèmes sans fil dans le trafic internet croît deux fois plus rapidement que celle des autres canaux.
Outre Windows 8, Microsoft vise aussi une forte extension de ses services ‘cloud’ sur le marché chinois. L’on y recenserait déjà 100.000 utilisateurs commerciaux, mais Microsoft prépare également une offre pour les consommateurs.
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