Luc De Clerck va diriger la startup Avantida
Après avoir passé plus de dix ans dans de grandes sociétés, Luc De Clerck opte de nouveau pour une startup. Il est en effet chargé de faire connaître Avantida à l’échelle internationale.
Après avoir passé plus de dix ans dans de grandes sociétés, Luc De Clerck opte de nouveau pour une startup. Il est en effet chargé de faire connaître Avantida à l’échelle internationale.
Luc De Clerck (46 ans) était déjà actionnaire d’Avantida, mais il va à présent aussi assumer le rôle de CEO de la startup anversoise. Avantida est un fournisseur de services ‘cloud’ qui se concentre sur l’utilisation intelligente du transport de containers, afin que ces derniers ne soient jamais vides ou à tout le moins nettement moins. Avantida existe depuis un an et demi et est aujourd’hui active à Anvers, Rotterdam et au Portugal. Avec ses 15 employés, elle envisage d’enregistrer cette année un chiffre d’affaires supérieur à 2,7 millions d’euros et elle est rentable. “Je vais développer l’entreprise davantage au niveau international, d’abord en Allemagne, puis aussi à Singapour avec le soutien d’iMinds”, explique Luc De Clerck. “Après toutes ces années passées dans de grandes sociétés, je voulais réintégrer la communauté passionnante des startups.”
Ces trois dernières années, Luc De Clerck était actif chez Econocom, où il a réorganisé la branche des services en France. Avant cela, il a travaillé huit ans chez l’intégrateur limbourgeois Cegeka, dont deux ans en qualité de managing director.
Luc De Clerck a passé aussi sept années au sein de l’entreprise de transport DHL, notamment en tant que global intranet manager. En 1997, il a collaboré avec Peter Hinsen chez le fournisseur de services internet e-Com qui fut finalement vendu à Alcatel-Lucent. En 2000, Luc De Clerck a créé Streamcase qui a mis en oeuvre, conjointement avec Belgacom, les premiers services de vidéo à la demande.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici