L’expérience métier du CIO toujours plus prépondérante
Les managers qui ambitionnent à l’avenir une fonction de CIO, feraient bien d’acquérir une expérience de plusieurs années en dehors du secteur IT. Lors de leur recherche d’un nouveau CIO, les entreprises accordent en effet un intérêt toujours plus grand à la connaissance du métier (‘business’). Voilà ce qui ressort d’une étude effectuée par Gartner parmi les grandes agences de recrutement IT.
Les managers qui ambitionnent à l’avenir une fonction de CIO, feraient bien d’acquérir une expérience de plusieurs années en dehors du secteur IT. Lors de leur recherche d’un nouveau CIO, les entreprises accordent en effet un intérêt toujours plus grand à la connaissance du métier (‘business’). Voilà ce qui ressort d’une étude effectuée par Gartner parmi les grandes agences de recrutement IT.
Lorsqu’ils recherchent un nouveau CIO, les patrons optent toujours plus souvent pour un candidat ayant de l’expérience dans le métier, à savoir une connaissance du marché et de la gestion d’entreprise. Une nouvelle étude du cabinet Gartner confirme cette observation bien connue.
“Aujourd’hui, l’on constate toujours plus souvent que des candidats sont recommandés parce qu’ils possèdent non seulement un arrière-plan technique, mais aussi une expérience dans la conduite d’une entreprise ou d’une division d’entreprise en dehors du secteur IT”, explique l’analyste Ken McGee. “L’expérience dans le domaine technique et les connaissances techniques sont certes nécessaires, mais durant les prochaines années, il faudra de plus en plus que le postulant ait de l’expérience du métier.”
Les enquêteurs ont rencontré les trois plus grandes agences de recrutement au monde qui, conjointement, fournissent environ la moitié des CIO recherchés. Annuellement, il y aurait 1.000 places vacantes de CIO, selon Gartner.
En collaboration avec Computable
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