Leuven MindGate nomme Antoon De Proft au poste de nouveau président

Jos Clijsters et Antoon De Proft. © Leuven MindGate
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Antoon De Proft est le nouveau président de Leuven MindGate, la plateforme de collaboration économique et technologique qui positionne la région de Louvain au niveau international dans les domaines de l’innovation, de la santé et de la haute technologie. Il succède à Jos Clijsters, qui a occupé ce poste pendant quatre ans.

La nomination de De Proft intervient à un moment stratégique. En 2026, Leuven MindGate fêtera en effet son dixième anniversaire et mettra davantage l’accent sur l’entreprenariat et sur la poursuite de l’intégration de ses 425 membres au sein d’un écosystème économique et technologique unique. ‘Nous voyons en De Proft un président qui, grâce à son expérience internationale et son esprit d’entreprise, pourra accélérer ce processus’, déclare Jan Paesen, directeur général.

Silicon Valley

Antoon De Proft, ingénieur civil de formation, possède une longue expérience dans le secteur technologique. Après un période consacrée à la recherche à la KU Leuven, il a acquis une expérience internationale dans la Silicon Valley, avant de revenir en Belgique pour renforcer ICOS Vision Systems. Il dirigea l’entreprise de 2002 à 2008 et en fit un acteur majeur du contrôle visuel des semi-conducteurs.

Ces onze dernières années, il dirigea également Septentrio, une firme de navigation par satellites spécialisée dans les récepteurs GPS, qui a connu une forte croissance internationale durant cette période. De Proft a également occupé des postes de direction chez Barco et au sein du groupe TKH aux Pays-Bas, entre autres. Il est président du conseil d’administration de l’imec depuis 2005. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire