Les plus de 50 ans à la conquête des médias sociaux
Les plus de 50 ans à la conquête des médias sociaux Lentement mais sûrement, les plus de 50 ans partent aussi à la conquête des médias sociaux tels Facebook et Twitter.
Les plus de 50 ans à la conquête des médias sociaux
Lentement mais sûrement, les plus de 50 ans partent aussi à la conquête des médias sociaux tels Facebook et Twitter.
C’est à cette conclusion que l’analyseuse de tendances Nathalie Bekx est arrivée dans son baromètre annuel des tendances, une enquête réalisée auprès de 4.000 Belges. “Nous évoluons du high-tech au ‘high-touch’, et c’est précisément cela qui fait que les plus de 50 ans sont toujours plus nombreux à sauter dans le train de la technologie et des médias sociaux”, déclare Bekx. Par ‘high-touch’, Bekx désigne par exemple le fait que les applications ne sont plus au centre, mais bien les personnes. “Avant, les baby boomers ont raccroché, parce que c’était trop compliqué ou trop ‘nerdy’. Tel n’est plus le cas aujourd’hui”, ajoute Bekx qui voit cette tendance confirmée par de précédentes études réalisées par l’américaine Pew Research et, plus proche de nous, par WDM Belgium. “Sur leur échelle de la participation sociale par catégories d’âge, l’on observe que le nombre de ‘spectateurs’ des médias sociaux est quasiment aussi élevé chez les plus de 50 ans que chez les plus de 35 ans. Les jeunes sont certes clairement plus actifs dans la création de contenu et dans l’entretien des conversations”, explique encore Bekx.
Philip Rogge, country manager de Microsoft Belux, approuve cette conclusion: “L’on voit que l’ancienne génération accueille progressivement à bras ouverts la nouvelle technologie, parce qu’elle veut rester au contact de la Génération Y. Elle a conscience que sinon, elle risque de se faire distancer sur le plan des outils de collaboration notamment.”
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