Les millennials, fous de technologie
Les jeunes chinois et indiens de 18 à 27 ans, également baptisés working millenials, seraient accros aux technologies et aux outils de communication en temps réel, estime la dernière étude Millennials d’Accenture.
Les jeunes chinois et indiens de 18 à 27 ans, également baptisés working millenials, seraient accros aux technologies et aux outils de communication en temps réel, estime la dernière étude Millennials d’Accenture.
Ainsi, pas moins de 72% des répondants en Inde considèrent l’accès aux dernières technologies comme un facteur important dans le choix d’un employeur. Ceci contre 27% à peine en Belgique. Pour leur part, les répondants chinois affirment consacrer plus de 33 heures par semaine à l’utilisation des systèmes de communication en temps réel, pour environ 15 heures aux jeux vidéo et 5 heures aux mondes virtuels.
En Europe occidentale, les chiffres sont sensiblement inférieurs, même si le manque d’accès à de tels outils (sur le lieu de travail) constitue ici souvent un frein. Globalement, l’étude conseille aux entreprises d’embrayer sur ces nouveaux développements plutôt que d’essayer de les entraver. Chez les jeunes millennials en effet (14 à 17 ans), les outils de communication en temps réel sont encore plus utilisés.
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