Les entreprises optent pour le télétravail en tant que solution de reprise après sinistre
Deux tiers des grandes et moyennes entreprises européennes déclarent envisager le télétravail comme une solution de première importance en cas de catastrophe. Voilà ce qui ressort d’une étude réalisée par Citrix, spécialisée dans les solutions d’infrastructures.
Citrix a effectué une étude axée sur la question de savoir comment les entreprises assurent leur continuité opérationnelle. Il en ressort que 90 pour cent des entreprises interrogées ont conçu un plan au cas où leur site ne serait plus disponible. 60 pour cent d’entre elles optent pour la technologie mobile en combinaison avec le télétravail: PDA, Blackberry et outils desktop pour le télétravail. “Les entreprises savent qu’il vaut mieux prévenir que guérir. C’est ce que démontre notre étude”, dit-on chez Citrix, “les initiatives de télétravail sont idéales pour pouvoir garder les collaborateurs opérationnels, lorsqu’ils ne peuvent être présents à leur bureau pour l’une ou l’autre raison.”On ne connaît pas vraiment le degré de représentativité de l’étude de Citrix. Cette entreprise a en effet récemment lancé une solution, baptisée ‘GoToMyPC Corporate Remote Access Package’, qui permet aux entreprises de garder leurs employés opérationnels sur d’autres PC en cas de catastrophe.
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