Les CIO expérimentés accordent plus d’intérêt à l’ITSM
Le CIO mature accorde davantage d’attention aux structures de meilleures pratiques d’IT service management (ITSM), comme ITIL, que ses collègues moins expérimentés. Voilà ce qui ressort d’une étude effectuée auprès de 370 CIO, à la demande de Dimension Data.
Le CIO mature accorde davantage d’attention aux structures de meilleures pratiques d’IT service management (ITSM), comme ITIL, que ses collègues moins expérimentés. Voilà ce qui ressort d’une étude effectuée auprès de 370 CIO, à la demande de Dimension Data.
D’un sondage réalisé auprès de 370 CIO dans 14 pays et 5 continents, il appert que les CIO expérimentés reconnaissent clairement que l’ITSM leur est particulièrement utile pour trouver du soutien au sein de leur entreprise. ITIL (Information Technology Infrastructure Library) en est l’exemple le plus évident. Les CIO possédant un long état de service attribuent à cette structure un score sensiblement supérieur à la moyenne en termes de portée, de clarté, de pertinence et d’applicabilité que leurs collègues néophytes.
Un CIO qui exerce sa fonction depuis moins de deux ans, attribue à ITIL un score moyen de 2,8 sur une échelle d’1 à 4, où 1 est la valeur inférieure et 4 la valeur supérieure. Par année d’expérience supplémentaire, cet index grimpe systématiquement. C’est ainsi qu’un CIO ayant dix années d’expérience attribue un score moyen de 3,2. Scott Petty, ‘services executive’ chez Dimension Data, y voit plusieurs explications possibles: “Mais il me paraît probable que celui/celle qui possède l’expérience nécessaire, est mieux à même de visualiser le rôle que l’ITSM peut jouer dans l’alignement de l’IT et des objectifs stratégiques de l’entreprise.”
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