Le starter belge SocialExpress racheté
La startup d’Ivo Minjauw est rachetée par la néerlandaise Bynder. Minjauw y devient product manager.
“Le social content management et le rapportage sont nos points forts”, déclare Chris Hall, fondateur et CEO de Bynder. “Ivo et son équipe ont fourni un excellent travail en développant SocialExpress et en faisant autorité en analytique sociale et en rapportage.”
Dans le passé, SocialExpress avait déjà réussi à récolter environ un demi-million d’euros auprès d’investisseurs belges et néerlandais. Elle avait aussi pu s’attirer des clients tels Philips, Heineken et ABN Amro. Les outils de l’entreprise permettent aux social media managers de classifier et de rapporter de manière efficiente des informations relatives aux marques et produits sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
“Avec SocialExpress, nous avons mis au point une plate-forme en ligne qui facilite le rapportage vis-à-vis des personnes intéressées”, avait déclaré Minjauw en 2013 déjà à Data News: “Notre outil puise les données requises des réseaux sociaux et enchaîne sur les plates-formes de CRM social existantes telles Radian 6 et TwitSpark, qui ne proposent pas ce genre de fonctionnalité, parce qu’elles se focalisent sur l’aide à la clientèle.”
Le montant versé par Bynder pour acquérir SocialExpress n’a pas été dévoilé. Ce que l’on sait par contre, c’est qu’Ivo Minjauw, le fondateur de cette dernière, restera bien au sein de l’entreprise et plus précisément au poste de key product manager du Content Hub de Bynder.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici