Le fondateur d’IMDb délaisse son poste de CEO
Le fondateur d’Internet Movie Database se retire après 35 ans. Il restera cependant toujours actif pour l’entreprise.
Le Britannique Col Needham a dirigé la firme éponyme à l’origine d’IMDb pendant 35 ans. Il sera désormais remplacé par Nikki Santoro, qui travaille pour l’entreprise depuis 2016 et en est la COO depuis 2021. Sous sa direction, IMDb a réussi à améliorer son service IMDbPro (un service payant destiné aux professionnels du secteur). Santoro fut responsable, entre autres, du développement stratégique de la plateforme.
IMDb elle-même est une filiale d’Amazon depuis 1998. Needham devient président exécutif du site.
A l’âge de 23 ans, Needham fonda IMDb, une base de données en ligne de films, mais désormais aussi de séries télévisées, de podcasts, de jeux vidéo et d’autres contenus audiovisuels. Ce qui débuta sous la forme d’une communauté sur un groupe Usenet, est devenu un site web en 1993, où de nombreux cinéphiles peuvent trouver presque tous les films et leurs détails.
Au cours des dernières décennies, IMDb est devenu l’un des sites web les plus connus au monde. Selon la firme d’analyse Semrush, il est le 49ème site le plus populaire au monde avec 876 millions de visiteurs environ en décembre dernier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici