Le directeur de Check Point Software cède sa place
Gil Shwed, le CEO de Check Point Software, a annoncé qu’il quittait son poste actuel pour celui de président exécutif. La firme de cybersécurité a entre-temps commencé à rechercher un nouveau directeur général.
Check Point Software a annoncé la nouvelle lors de la présentation de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice se clôturant le 31 décembre 2023. La firme a terminé l’année sur une croissance (non-GAAP EPS) de 14 pour cent, le meilleur résultat atteint depuis plus de dix ans. Les revenus totaux ont augmenté de 4 pour cent à 664 millions de dollars, avec des rentrées de 266 millions de dollars pour les abonnements de sécurité, en hausse de 15 pour cent sur un an.
Succession
En marge des résultats, Check Point Software a donc également annoncé le départ de Gil Shwed en tant que CEO. ‘Je pense que c’est le bon moment pour moi de me concentrer sur l’évolution de Check Point et sa prochaine phase’, a-t-il déclaré pour expliquer sa décision. Une fois le processus de succession du nouveau CEO terminé, Shwed assumera son nouveau rôle de président exécutif (Executive Chairman).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici