Le CIO déçoit son CEO
Les dirigeants d’entreprises européennes estiment à 72% que l’informatique n’aide par leur organisation à atteindre ses objectifs stratégiques.
Les dirigeants d’entreprises européennes estiment à 72%, soit une large majorité, que l’informatique n’aide par leur organisation à atteindre ses objectifs stratégiques, selon une récente étude réalisée par Vanson Bourne pour le compte de l’éditeur BPM Cordys. De leur côté, 67% des CIO considèrent que leur entreprise ne voit pas l’informatique comme un soutien.
Parmi les priorités pour 2012, les CEO citent dans l’ordre l’amélioration du service à la clientèle (70%), la réduction des coûts (70%) et l’amélioration de la productivité en faisant ‘plus avec moins’ (67%). Or 65% d’entre eux affirment que l’informatique ne permet pas d’apporter les changements qu’ils souhaitent.
Pour leur part, les CIO reconnaissent dans leur grande majorité (80%) que les outils IT ne permettent pas d’apporter des améliorations significatives en termes d’interaction avec les clients, d’avoir une vue cohérente des besoins globaux du business et de support des données sur les appareils mobiles.
Un seul point sembe rapprocher le CEO du CIO: l’absence de collaboration sur les projets et les priorités, ce qui prouve un manque de transparence et de compréhesion mutuelle entre IT et business.
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