L’ancien ministre français Bruno Le Maire devient conseiller chez ASML 

Bruno Le Maire, ministre français de l'Economie.

L’ex-ministre français des finances, Bruno Le Maire, devient consultant stratégique du fabricant de machines à puces ASML. Le Maire conseillera le conseil d’administration d’ASML, dirigé par le CEO français Christophe Fouquet, sur le renforcement de l’industrie européenne des puces. 

La nomination de Le Maire prendra effet le 1er janvier 2025. Selon un porte-parole d’ASML, il aidera l’entreprise à constituer une coalition pour les investissements dans l’industrie européenne des puces. ASML affirme en effet que d’importants investissements sont nécessaires pour renforcer la position européenne dans le secteur mondial des puces. 

Le Maire prodiguera donc des conseils dans ce domaine. Le porte-parole de l’ASML insiste sur la longue expérience et les connaissances de Le Maire en matière de pouvoirs publics, de diplomatie et d’institutions internationales. 

Le Français avait démissionné de son poste de ministre des finances en septembre. Précédemment, il avait également été ministre de l’économie, ministre de l’agriculture et secrétaire d’Etat en charge des affaires européennes.

Contenu partenaire