La jeune entreprise anversoise Sentiance attire un directeur de Microsoft
Tom Vandendooren rejoint la start-up anversoise Sentiance en qualité de Chief Business Development Officer. Vandendooren vient de Microsoft Europe, où il élaborait la stratégie commerciale pour diverses ‘business units’.
Dans une précédente vie, Tom Vandendooren a travaillé notamment chez Apple et chez Medialaan, avant d’assumer diverses fonctions chez Microsoft, où il passa la plus grande partie de sa carrière. Depuis 2013, il y était senior director du département Surface sales & marketing européen.
Sentiance, qui est dirigée par le CEO Toon Vanparys, propose du software intelligent qui convertit les données mobiles en ‘smart life opportunities’ pour les utilisateurs finaux. L’application fournit des services sensibles au contexte et prévisionnels sur base de données provenant de différents appareils.
La start-up a en novembre dernier encore recueilli 5,2 millions de dollars dans le cadre d’une phase de capitalisation B dirigée par le fonds Samsung Catalyst, alors que Volta Ventures, Qbic, Nova Participations et Pamica sont également entrées dans le capital de Sentiance. Actuellement, une vingtaine de personnes travaillent pour l’entreprise.
“Tom Vandendooren sera responsable de notre stratégie go to market internationale”, explique Vanparys. “Avec son expérience, il est la personne idéale pour faire progresser plus avant notre marque tant à l’échelle nationale qu’à l’étranger, et pour élaborer une stratégie channel adéquate.”
“Le contexte est la clé au niveau de la fourniture d’expériences à la fois précieuses et personnalisées”, déclare pour sa part Vandendooren. “Surtout dans un monde accordant la priorité au mobile. Sentiance est donc extrêmement bien positionnée pour devenir un incontestable leader en intelligence contextuelle. Je suis dès lors ravi de faire désormais partie de cette équipe.”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici