La communication encore et toujours plus importante que la connaissance IT
Au travail, les compétences communicatives sont plus importantes que la connaissance technique, selon deux tiers des managers interrogés par Microsoft et ce, même si l’intérêt de l’ICT va croître.
Au travail, les compétences communicatives sont plus importantes que la connaissance technique, selon deux tiers des managers interrogés par Microsoft et ce, même si l’intérêt de l’ICT va croître.
Microsoft a interrogé quelque 500 top managers sur l’importance des compétences IT au travail, annonce Cnet. 61 pour cent d’entre eux apprécient davantage les compétences communicatives que la connaissance ICT. La plupart des managers ajoutent que tel sera également le cas à l’avenir et ce, même si un quart d’entre eux s’attend à ce que les compétences ICT soient celles qui compteront le plus d’ici 10 ans.
Selon Bill Gates, le patron de Microsoft, le besoin de la connaissance ICT concerne à présent déjà chaque travail: “Au cours des 30 dernières années, quasiment tout un chacun a été recyclé pour devenir un travailleur de l’information. Dans pratiquement n’importe quelle fonction, on utilise du logiciel et l’informatique pour augmenter l’efficacité de l’organisation à laquelle on appartient.” Mais, ajoute-t-il, “l’innovation en matière de logiciels, à l’instar de tout autre type d’innovation, exige la nécessité de collaborer avec d’autres personnes pour s’échanger des idées, mais aussi de se réunir et de parler avec les clients afin d’obtenir leurs réactions et de comprendre leurs besoins.”
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