Kurt Callewaert quitte Howest pour Capyx

Kurt Callewaert © Living Tomorrow (YouTube)
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

L’expert en cybersécurité Kurt Callewaert met un terme à sa carrière académique. Il a en effet rejoint la firme IT Capyx, où il dirige le département ‘cybersécurité’.

Chez Howest, la nouvelle année académique a débuté sans Kurt Callewaert. L’expert en cybersécurité avait mis clairement le sujet sur la table chez Howest en y créant entre autres une formation internationale en cybersécurité. Pendant plus de vingt ans, il assuma les fonctions de professeur et de chercheur chez Howest (Hogeschool West-Vlaanderen). Ces dernières années, Callewaert fut également manager de valorisation ‘Digitale Transformatie’ chez Howest, qui fait du reste partie de l’Associatie Universiteit Gent (AUGent).

Capyx introduit Cybeats en Belgique

Depuis juillet, Callewaert est actif auprès du fournisseur de services IT bruxellois Capyx en qualité de Business line Director Cybersecurity. Et les premiers effets se font déjà sentir, puisque Capyx annonce un partenariat commercial, par lequel la firme IT distribuera les solutions de Cybeats dans notre pays et au Luxembourg.

Cybeats Technologies Corp. – comme l’entreprise s’appelle réellement – est un spécialiste en ‘software supply chain security’. Capyx devient donc un revendeur à valeur ajoutée (value-added reseller) de ces solutions: un partenariat qu’il faut surtout considérer dans la perspective des nouvelles réglementations strictes que l’Europe impose toujours plus. Pensez à NIS2, à l’EU Cyber Resilience Act (CRA) et au Digital Operational Resilience Act (DORA) qui visent à sécuriser de bout en bout les chaînes d’approvisionnement en logiciels. ‘La collaboration avec Cybeats représente notre prochaine étape dans la mise à disposition de solutions en vue d’améliorer la cybersécurité et de protéger les moyens professionnels critiques de nos clients’, déclare Kurt Callewaert. ‘Conjointement, nous voulons aussi innover et renforcer notre défense contre les menaces en pleine évolution dans le paysage numérique’, ajoute-t-il encore.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire