
Karin Van Hoecke est la nouvelle présidente de CoderDojo

Elle succède à Martine Tempels et dirigera dans les années à venir le club où les enfants et les jeunes peuvent acquérir des compétences numériques.
Martine Tempels quitte ses fonctions après treize ans à la présidence de CoderDojo Belgium. Cette organisation enseigne aux enfants et aux jeunes la programmation, le travail avec des robots et l’impression 3D, entre autres. Au cours de séances mensuelles où ils sont présents sur une base volontaire, ils acquièrent toutes sortes de compétences numériques.
L’organisation a désormais une nouvelle présidente en la personne de Karin Van Hoecke. ‘Pour moi, il est important de passer le flambeau à quelqu’un qui est passionné par l’innovation et qui souhaite promouvoir l’importance des compétences numériques’, déclare Tempels dans un communiqué de presse. Martine Tempels a aidé CoderDojo Belgium à évoluer du stade de modeste initiative à celui d’acteur important de la connaissance numérique auprès des jeunes ces dernières années. Des séances mensuelles sont désormais organisées dans 120 lieux répartis dans toute la Belgique. Van Hoecke assumera ce mandat en plus de son rôle de general manager (Digital) Transformation & Data chez CBC Belgique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici