Joachim Lauwers va diriger VanRoey
Après avoir passé onze ans chez Dstny, Joachim Lauwers devient le nouveau CEO du fournisseur d’ICT gérée VanRoey, où il succède au fondateur Pat Van Roey. Sous la direction de Lauwers, l’entreprise entend fortement se développer.
VanRoey est une valeur sûre en Campine et au-delà depuis plus de trente ans. La firme se concentre sur les services ICT du marché des PME. Mais elle est également fortement engagée dans les services gérés. Aujourd’hui, elle dessert des entreprises occupant de cinquante à mille personnes avec son équipe de 220 collaborateurs.
L’inspirateur Pat Van Roey restera président du conseil d’administration. La direction quotidienne reviendra donc à Joachim Lauwers. Ce dernier a dirigé la branche belge de la société de communication cloud Dstny pendant plus de dix ans, période au cours de laquelle cette firme s’est énormément développée.
‘Après être resté 30 ans à la tête de cette puissante entreprise ICT qui donne le ton, il est temps de passer le flambeau’, déclare le CEO sortant, Pat Van Roey. ‘Je suis fier de la formidable équipe en place et j’ai hâte d’assumer le rôle de président du conseil d’administration et de continuer à servir VanRoey à ce titre. Avec Joachim Lauwers à la barre en tant que nouveau CEO, je suis convaincu que nous sommes entre d’excellentes mains.’
S’étendre en Belgique
L’entreprise a son siège central à Turnhout et des succursales à Geel, Anvers, Malines et depuis peu à Houthalen-Helchteren. Fort de cette expérience, Lauwers doit également aider VanRoey à s’étendre davantage sur le plan géographique.
‘Dans un premier temps, cela se fera en Flandre et en Belgique et à plus long terme, au niveau international’, déclare Lauwers à Data News. L’accent restera mis sur les PME, bien qu’il s’agisse d’un concept large dans un pays de PME comme la Belgique.
‘Nous ne visons pas les très grandes entreprises, mais celles comptant jusqu’à un millier de postes de travail. Nous souhaitons également y étendre nos services gérés, car nous constatons que les entreprises recherchent une expertise dans les domaines de la sécurité, des réseaux ou autres IT, et nous sommes heureux de les proposer sur la base de projets. Le deuxième aspect est que les entreprises ne trouvent pas suffisamment de personnel ou que la technologie est trop complexe pour faire tout par elles-mêmes. Nous leur proposons donc une sous-traitance sous la forme de lieux de travail gérés.’
VanRoey a en 2022 fait l’objet d’une injection financière de la part de la société d’investissement Fortino Capital, qui a ainsi obtenu la moitié des actions. Avec cette injection, l’ambition était dans un premier temps de croître davantage. Au début de cette année, VanRoey a également pu prolonger de cinq ans son contrat de sécurité auprès de Smals, en vigueur depuis 2015. Plus tôt cette année, l’entreprise a également remporté un Data News Award dans la catégorie IT Services SMB.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici