Jensen Huang (Nvidia): ‘N’apprenez pas à vos enfants à coder’

Jensen Huang, Nvidia. © Getty Images
Els Bellens

Le CEO du fondeur de puces Nvidia ne pense pas qu’il y ait d’avenir dans le codage. Selon Huang, il est préférable de confier cette tâche à l’IA.

Selon Huang, les CEO du secteur technologique ont pris l’habitude depuis des années déjà de recommander aux gens d’apprendre à coder, mais ce n’est plus nécessaire. L’intelligence artificielle, même dans son état actuel, garantirait que le codage ne soit plus une compétence essentielle pour les jeunes travailleurs. Voilà ce qu’il a déclaré lors du World Government Summit à Dubaï. Pour lui, il faudrait par conséquent arrêter de dire aux jeunes d’apprendre les langages de programmation.

Jensen Huang est le CEO de Nvidia, l’un des plus grands fabricants mondiaux de puces pour l’IA. Il apprécierait donc que l’avenir soit tel qu’il l’a décrit. ‘Notre travail consiste à créer une technologie informatique que personne n’a besoin de programmer’, a affirmé Huang dans son discours. ‘Tout un chacun dans le monde sera désormais un programmeur et ce, grâce au miracle de l’intelligence artificielle. Cependant, les employés actuels et futurs devront apprendre à travailler avec cette IA en mettant continuellement à niveau leurs compétences’, a-t-il ajouté. Au lieu de coder, il suggère aux jeunes d’acquérir des connaissances en provenance des secteurs-clés dans lesquels l’IA peut faire la différence, comme la biologie, l’enseignement, l’agriculture et l’industrie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire