Isabelle Vanden Eede sera la nouvelle CEO Non-Sports d’Anderlecht

Isabelle Vanden Eede lors du lancement de Hey ! en 2021. © BELGA

Isabelle Vanden Eede sera la nouvelle CEO Non-Sports du RSC Anderlecht, qui en a fait l’annonce mardi.

En tant que directrice des activités non sportives du club, elle sera “responsable du fonctionnement opérationnel et commercial” au Lotto Park à partir du 1er septembre prochain, après “une riche carrière dans le secteur de la communication et des télécoms”.

Vanden Eede succède à Kenneth Bornauw, qui avait quitté le poste au début du mois de juin. Son départ avait notamment contribué à l’ire des supporters qui exigeaient la démission du président Wouter Vandenhaute, au début du mois de juillet.

La future CEO Non-Sports d’Anderlecht a réagi brièvement dans le communiqué publié par le club bruxellois. “Je me réjouis de pouvoir, après quinze ans dans le secteur des télécommunications, m’investir pleinement dans le fonctionnement quotidien du RSCA. Je veux mettre mon expérience et mon expertise au service de l’ambition et de l’énergie qui l’animent.”

Isabelle Vanden Eede a entamé sa carrière au sein des agences de communication Oglivy & Mather, VVL BBDO et Famous. Depuis 2015, elle travaille pour Orange Belgium, qui s’appelait à l’époque encore Mobistar. Elle y a débuté comme responsable de la communication avant d’être promue au rang de Global Brand & Communication Director. Depuis 2020, elle y assumait le rôle de Chief Brand, Communication & CSR Officer et était membre du comité exécutif. A ce titre, elle a notamment participé au changement d’appellation de Mobistar en Orange Belgium et au lancement de la marque à bas prix Hey! en 2021.

Contenu partenaire