‘Intel négocie avec deux successeurs potentiels du CEO Gelsinger’ (qui s’en va avec un méga-bonus)

Intel Corporation
© Intel Corporation
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Selon l’agence de presse Reuters, le géant des puces Intel serait en pourparlers avec deux candidats possibles pour succéder au CEO Pat Gelsinger, qui a quitté l’entreprise plus tôt cette semaine. Il s’agirait de Lip-Bu Tan et de Matt Murphy.

Tan est un vétéran dans l’industrie des semi-conducteurs et a longtemps été considéré comme un CEO potentiel d’Intel. Reuters révèle qu’il a été récemment approché par le conseil d’administration pour évaluer son intérêt pour le poste. Tan fut précédemment CEO de l’éditeur de logiciels pour puces Cadence Design et est également membre du conseil d’administration d’Intel. 

En outre, Intel serait également en discussion avec Matt Murphy, CEO de la firme de puces Marvell Technology depuis 2016. Il a auparavant occupé plusieurs fonctions dirigeantes chez Maxim Integrated.

Indemnité de départ 

Le CEO sortant, Pat Gelsinger, tire sa révérence après une année mouvementée au sein du fondeur de puces. Il recevra une indemnité de départ de quelque 9,7 millions de dollars. 

Gelsinger avait pris la direction d’Intel en 2021, mais son ambition de ramener le géant technologique au top s’avéra trop grande. L’entreprise est aux prises avec des résultats décevants et des pertes persistantes. 

Avec le départ de Gelsinger, Intel espère restaurer la confiance des investisseurs. David Zinsner et Michelle Johnston Holthaus tiendront temporairement les rênes de l’entreprise jusqu’à la nomination d’un nouveau CEO.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire