Informatique administrative wallonne: nomination d’un “coordinateur à la transition”
L’échéancier de l’informatique administrative wallonne est entré dans sa dernière phase, la date-butoir étant mars 2011. Un “Coordinateur à la transition” (sortie du GIEI) vient d’être désigné.
L’échéancier de l’informatique administrative wallonne est entré dans sa dernière phase, la date-butoir étant mars 2011. Un “Coordinateur à la transition” (sortie du GIEI) vient d’être désigné.
Sur les 5 candidats qui se sont présentés pour le poste de “Coordinateur à la transition informatique”, c’est Benoît Maquet, ex-directeur général d’Adehis, qui a été désigné aujourd’hui par le gouvernement wallon. “Sa nomination est apparue comme évidente”, indique-t-on au Cabinet de Rudy Demotte, ministre-président de la Région, “étant donné qu’il était la seule personnalité apparaissant comme convenant parfaitement au rôle défini.” A savoir: la coordination de la sortie du contrat GIEI.
Telle que décrite dans l’appel à candidature, sa mission sera d'”assurer le suivi administratif de la transition” (lisez la gestion de la fin de contrat GIEI, la réinternalisation de compétences au sein du département IT de la Région – DTIC – et la mise sur le marché de certains pans de l’informatique administrative wallonne), de “travailler avec le DTIC à la définition et au contrôle de la mise en oeuvre d’un plan stratégique global, à court, moyen et long termes, en matière d’informatique administrative”, et de traduire ce plan stratégique global en “plans stratégiques annuels et schémas directeurs.”
Chargé par ailleurs de faire des rapports réguliers au gouvernement sur l’avancement de sa mission – et, donc, du dossier -, il dépendra directement de Rudy Demotte et agira en totale indépendance par rapport au DTIC” afin de pouvoir pointer en toute objectivité les problèmes et solutions”, souligne-t-on au Cabinet Demotte.
Benoît Maquet était, jusqu’en avril dernier, le directeur général d’Adehis, débarqué sans explication quelques semaines avant que la société, entité du groupe Adinfo, ne soit cédée à NRB (voir nos infos précédentes à ce sujet). Il est par ailleurs administrateur du CIO Club Wallonie-Bruxelles.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici