Google de nouveau le meilleur employeur
Le magazine d’affaires américain Fortune a élu pour la deuxième année consécutive le géant des recherches sur internet Google comme meilleur employeur américain. Dans le top 20 de Fortune des meilleurs employeurs, l’on trouve six entreprises IT.
Le magazine d’affaires américain Fortune a élu pour la deuxième année consécutive le géant des recherches sur internet Google comme meilleur employeur américain. Dans le top 20 de Fortune des meilleurs employeurs, l’on trouve six entreprises IT.
Pour la deuxième année consécutive, Google domine le Fortune 100 Best Companies to Work For, élaboré pour la seizième fois cette année. Le géant des recherches sur internet l’a emporté grâce aux nombreux extras qu’il offre à ses 34.311 collaborateurs américains, comme trois nouveaux centres de bien-être, un nouveau complexe sportif, l’accueil des enfants au sein de l’entreprise, le transport en commun de et vers le lieu de travail, ainsi que des subsides d’adhésion à un club sportif. Le deuxième meilleur employeur américain est l’éditeur de logiciels SAS, qui avait été l’année dernière aussi élu meilleur employeur en Belgique suite à une étude effectuée par la Vlerick Management School. SAS fut par ailleurs désigné en 2010 meilleur employeur américain dans le classement Fortune. SAS compte aux Etats-Unis 6.373 collaborateurs. L’un de ses points forts est la nouvelle ferme organique qui fournit les quatre cafétérias de l’entreprise.
Le top 10 du classement Fortune comprend deux autres entreprises IT: NetApp à la 7ème place (7.426 collaborateurs) et Ultimate Software à la 9ème place (1.440 collaborateurs). Tom Mendoza, vice-président de NetApp, appelle chaque jour 10 à 20 collaborateurs , afin de les féliciter pour “quelque chose qu’ils ont bien fait”. Chez Ultimate Software, tout le personnel est couvert à 100% contre la maladie. L’entreprise offre en outre tous les deux ans à ses collaborateurs un voyage gratuit. * A la onzième place du classement, l’on trouve le spécialiste réseautique sans fil Qualcomm, qui organise régulièrement des conférences internes, où des ingénieurs peuvent s’échanger des idées. Le spécialiste ‘cloud’ Salesforce.com se classe lui en 19ème position et est loué par son personnel pour ses cours de yoga gratuits, son travail de bénévolat rétribué durant 48 heures, son iPhone gratuit et sa contribution à un abonnement d’un centre de bien-être.
Le Fortune 100 des meilleurs employeurs américains a été établi sur base d’une enquête du Great Place to Work Institute auprès de 277.000 collaborateurs de 259 entreprises américaines.
Le classement complet des 100 entreprises se trouve sur CNN.com.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici