Inetum lance un projet pour lutter contre l’exclusion numérique des jeunes
Le 11 juillet, la société de services informatiques Inetum lancera un programme spécial d’inclusion numérique afin d’enseigner des compétences numériques à des jeunes Montois vulnérables. Ce projet est le fruit d’un partenariat avec iDrops, une communauté d’employés à vocation sociale, et la ville de Mons.
Le projet d’inclusion de trois jours s’adresse à des jeunes âgés de 16 à 25 ans et a été baptisé Studio Digital. Au travers de plusieurs ateliers gratuits, 12 jeunes apprendront des compétences numériques pour renforcer leur confiance en eux. « Nous leur expliquerons par exemple comment fonctionne un ordinateur, quelles sont les possibilités d’un traitement de texte et nous les sensibiliserons aux dangers d’Internet », expliquent les organisateurs. À l’issue de la formation, les participants recevront un diplôme.
Compétences essentielles
« Avec ce projet concret, mis en place en partenariat avec iDrops, nous voulons promouvoir l’inclusion positive des jeunes qui sont actuellement exclus », a déclaré Johnny Smets, directeur général d’Inetum en Belgique. « Il s’agit de compétences essentielles pour permettre à ce groupe de participer activement à la vie sociale et de construire son avenir professionnel. »
Les jeunes intéressés peuvent poser leur candidature en complétant ce formulaire ou en envoyant un e-mail à l’adresse pieter@idrops.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici