Erwin Verstraelen

Erwin Verstraelen devient vp innovation chez Port of Antwerp-Bruges

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Port of Antwerp-Bruges a nommé Erwin Verstraelen au poste de vice president innovation. La recherche d’un nouveau CFDO se poursuit par ailleurs toujours.

L’ex-CIO of the Year 2018 accomplit ainsi un nouveau pas dans sa carrière: un pas qui le mène à un poste allant bien au-delà de la technologie. Au sein de l’entreprise fusionnée Haven van Antwerpen en Zeebruggen, il fut pendant plus de 6 ans chief digital & innovation officer (CFDO). Dans sa nouvelle fonction de vice president innovation, il se focalisera encore et toujours sur la technologie, ‘mais l’innovation sera désormais bien plus présente’, explique Erwin Verstraelen à Data News. ‘Je m’occupais déjà de startups et de business venturing, mais je m’intéresse aussi fortement à la transition énergétique par laquelle nous devrons tous passer. Cette combinaison fait que je relève avec joie ce nouveau défi’, explique-t-il.

Restructuration du comité de direction

Le nouveau poste que Verstraeten va assumer, succède à une restructuration du comité de direction annoncée en octobre de l’année dernière. ‘Il en résulte que l’innovation est confiée à une autre direction’, précise Verstraelen. Et qu’en sera-t-il de sa fonction actuelle? ‘Elle sera différente, car je conserve l’ensemble du volet innovation. Port of Antwerp-Bruges a donc décidé d’ouvrir une place vacante combinée: celle de chief financial & digital officer. La recherche de ce CDFO est du reste toujours en cours. Le CDFO assumera donc aussi des compétences informatiques opérationnelles: du développement, de la cybersécurité et de l’infrastructure à la mise en réseau, etc.’

Pour Erwin Verstraelen, c’est là la fin d’une longue partie dans sa carrière. ‘Après 13 ans en tant que responsable de la numérisation dans diverses organisations, un nouveau chapitre s’ouvre à moi’, déclare-t-il. Auparavant, Verstraelen a également été CIO chez AVEVE (Arvesta) pendant 6 ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire