Ericsson supprime encore 5.000 emplois
En publiant ses chiffres trimestriels et annuels, le géant télécom suédois a aussi annoncé la suppression de 5.000 autres emplois.
En publiant ses chiffres trimestriels et annuels, le géant télécom suédois a aussi annoncé la suppression de 5.000 autres emplois.
Ericsson se restructure cette année au même rythme qu’en 2008. L’entreprise envisage de remercier 5.000 personnes, dont 1.000 en Suède. Elle va réduire le nombre de ses consultants et d’autres collaborateurs temporaires, mais aussi consolider ses sites de recherche et développement. Il y aura pourtant des licenciements secs.
Cette nouvelle restructuration a été annoncée lors de la publication des résultats trimestriels et annuels. Au quatrième trimestre de son exercice, Ericsson a enregistré un recul de 31 pour cent de son bénéfice net par rapport à l’exercice précédent, et ce à cause des coûts de restructuration et d’une perte essuyée par la coentreprise GSM Sony-Ericsson. Son chiffre d’affaires a crû de 23 pour cent à 67 milliards de couronnes suédoises. Son bénéfice d’exploitation a augmenté de 21 pour cent à 9,2 milliards de couronnes.
Sur l’ensemble de 2008, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 208,9 milliards de couronnes, en hausse de 11 pour cent par rapport à 2007. Son résultat d’exploitation a par contre régressé de 22 pour cent à 23,9 milliards de couronnes, et son bénéfice net a diminué de 48 pour cent à 11,3 milliards de couronnes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici