Jo Van Den Bogaert en charge de l’IT chez Roularta

Jo Van Den Bogaert © Roularta
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Roularta Media Group a nommé Jo Van Den Bogaert au poste de nouveau directeur IT. Il entrera en fonction le 1er novembre et aura comme tâche de co-définir et d’implémenter la stratégie IT pilotée par le métier.

Jo Van Den Bogaert est actif depuis 2023 au sein de la firme de médias Roularta Media Group – l’éditeur entre autres de Knack, Libelle et Trends/Tendances, mais aussi de Data News – en tant que Project Manager au sein du PMO de Roularta. C’est dans cette fonction qu’il déploya notamment un nouveau système de publication pour la plupart des rédactions. A partir du 1er novembre, Van Den Bogaert délaissera cet emploi au profit de celui de directeur IT, où il aura comme mission de rationaliser la technologie en fonction d’une extension des objectifs de l’entreprise.

‘Son rôle sera crucial sur le plan de l’alignement de la technologie et des objectifs du métier, mais aussi en vue de rendre l’environnement IT paré pour l’avenir’, déclare Jeroen Mouton, COO de Roularta. Jo Van Den Bogaert co-définira et implémentera la stratégie IT pilotée business de la firme de médias: dans le but non seulement d’accroître l’efficience opérationnelle, mais aussi de soutenir la stratégie à trois piliers de Roularta, à savoir les rédactions multimédias, le positionnement spécifique pour chaque marque, et les partenariats.

Van Den Bogaert apportera une expérience diversifiée dans sa nouvelle fonction. En sa qualité d’ingénieur commercial (KU Leuven), il travailla précédemment entre autres au sein du gouvernement flamand, de Cepa, de la Loterie Nationale et de Standaard Boekhandel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire