Antonietta Mastroianni quitte définitivement Proximus pour occuper le poste de CIO chez e&UAE, le géant télécom basé à Abu Dhabi.
Le départ de la CIO Antonio Mastroianni de Proximus était connu depuis assez longtemps déjà, mais son nouveau poste international est, lui, tout un temps passé sous silence. Lors de la cérémonie de remise du titre de CIO of the Year 2025, elle avait déjà mentionné que son avenir se trouvait dans la région du Golfe, mais sa destination exacte est désormais également connue: Antonietta Mastroianni sera active en tant que CIO chez e&UAE, le géant des télécommunications établi à Abu Dhabi.
De par sa nomination chez e& UAE – anciennement Etisalat -, elle rejoint une organisation qui se transforme de manière radicale, passant d’un acteur télécom classique à un groupe technologique mondial. Alors que chez Proximus, elle s’était principalement concentrée sur la numérisation de l’architecture et la transition vers une ‘techco’, chez e&UAE elle aboutit dans un écosystème qui sert de terrain d’essai numérique pour la région. La pression mise sur l’innovation y est forte, mais les ressources budgétaires sont généralement à l’avenant.
Dans un message sur sa page LinkedIn personnelle, Mastroianni confirme son nouveau rôle et se montre ambitieuse pour l’avenir. ‘Je suis honorée d’assumer cette nouvelle fonction et reconnaissante d’avoir l’opportunité de contribuer à une organisation à la fois magnifique, dynamique, résiliente et tournée vers l’avenir’, affirme-t-elle.
Pour le secteur IT belge, son départ signifie la perte de l’une des voix les plus influentes de ces dernières années. Chez Proximus, Mastroianni a réussi à combler le fossé entre l’entreprise et le backend technique, un exploit qui lui a valu le titre de Data News CIO of the Year en 2024. Dans sa nouvelle fonction, la barre sera certainement placée tout aussi haut.